La Flamboyante

S’écouter

Apprendre à m’écouter c’est quelque chose que je découvre depuis peu de temps. Je dirais que c’est quelque chose de très dur, d’écouter son corps dans une société où l‘intellect est privilégié et où les émotions sont souvent perçues comme des faiblesses.
Je suis une reine des post-it, des rappels portable, des to-do lists parce que je ne me fais pas assez confiance et que j’ai toujours 3600 idées en tête, que je veux bien sûr, toutes réaliser.

J’ai décidé de tout jeter et d’apprendre à m’organiser et agir selon l’agenda de mes envies, en apprenant à m’écouter et non en me disant « je vais le faire car je DOIS le faire ». Oui mais au nom de quoi au juste ? Qui m’a fixé une telle pression ? Moi-même et rien que moi.

Un jour une précieuse amie m’a juste dit une phrase : STOP le trop-bien faire. Ça a résonné de suite et fait taire la petite voix perfectionniste dans ma tête qui m’empêche d’agir.
De cette phrase est née une règle : je regarde si j’ai fais mieux que la dernière fois, ne serait-ce qu’à 0,001 % et si c’est le cas, je m’autorise à être satisfaite et à laisser la chose telle quelle.

Parce que oui ce n’est pas parfait mais j’ai quand même progressé et c’est ça le plus important 🔥    


Laisser un commentaire